Réflexion du mois de mars

Bonjour à tous,


Ce mois-ci, j'utilise les jeux suivants : L'oracle de la Déesse Sombre, L'oracle Druidique des Plantes, L' Oracle de la Voie de l'Emeraude et l'Oracle des Astres.

semaine 09 2021

Ce mois-ci, la réflexion pourrait se résumer ainsi, la sagesse est d'accepter de s'aimer dans notre différence pour prendre notre juste place.
Qui essaye encore de faire comme les autres ? qui veut rentrer dans la case où il se sent trop à l'étroit ? Qui fait encore entrer des ronds dans des carrés ? 
Djeffa nous parle depuis un moment de nouveauté, de renouveau et de comment avancer vers celui-ci... De mon côté, les tirages parlent tous d'accepter que l'on soit pluri-facettes, des petits polygones et des petits spirales, est-ce que l'un ne répondrait pas à l'autre ?

Depuis toutes ces années que je fais des tirages, il y a une chose dont je suis sure, c'est que 'orsqu'un tirage est redondant, l'univers tape sur la tête du clou que nous sommes pour faire entrer la problématique... Il semblerait donc que nous soyons de mauvais élèves quand il s'agit d'aller embrasser notre différence, d'aller accueillir nos particularités.

Toutes les plantes ne poussent pas en plein soleil comme toutes les plantes ne survivent pas à l'ombre, certaines supportent la sécheresse, d'autres ne vivent que dans l'humidité, certaines n'ont que des vertus curatives d'autres sont curatives tout en étant des poisons, d'autres ne sont que des poisons mais elles peuvent éviter des maladies à d'autres plantes... Mais toutes ces plantes variées et multiples font de l'univers végétal une richesse absolue dans un écosystème parfaitement équilibré qui (sans intervention humaine) sait parfaitement s'appuyer sur les particularités de chacune.

Et nous ? Nous humains qui avons pour nous une telle richesse de personnalités, d'intellects et de talents et de capacités différents, nous essayons sans arrêt de ressembler aux autres, de vivre dans le mimétisme. Nous n'acceptons pas notre différence et le rôle que nous pourrions avoir, il ne peut en découler que peine, frustration, malaise, inconfort et tristesse. 

Ce mois-ci encore, nous sommes donc invités à passer notre désir de perfection et de mimétisme par la voie du coeur pour filtrer les bonnes exigences des exigences qui nous ont été imposées directement ou indirectement par la société, la culture, la famille... 

Ne ressemblons qu'à nous-mêmes, c'est la perfection de notre imperfection d'être unique.

Pour les membres du groupe FB de la boutique n'oubliez pas à mettre ce tirage en lien avec votre tirage personnalisé.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
icone coeur87 Conseil et accompagnement
Mon expérience, mon histoire et mon univers au service des vôtres
icone aide 87 A votre écoute
Le mardi de 9h à 12h au 07 64 12 98 03  ou par mail 7j/7
icone paiement-securise 97 Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
icone colis 77 Commandes bichonnées

Emballage soigné, expédition rapide

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,