Des créations, des livres et des accessoires pour célébrer Samhain / Halloween

Réflexion de la semaine 40

Bonjour à tous,


Ce mois-ci, j'utilise les jeux suivants : l'Oracle de la Déesse Sombrel'oracle des Refletsl'oracle du petit enchanteur, et l'oracle d'halloween.

semaine 40 2020

Cette semaine, nous avons une réflexion très intéressante, l'on nous dit que nous créons notre vie et particulièrement notre abondance à la condition spécifique d'arrêter de voir petit et de sortir de nos modes de pensées limités. 
Ces derniers transmis par la famille, nos peurs, la société ou la culture sont des oeillères qui nous empêchent d'appréhender le monde avec une vision large et pleine de ce que la vie a à nous offrir.

La semaine dernière on nous demandait de reprendre le pouvoir sur nos vies en devenant notre être authentique et en sortant des jeux de pouvoir. Et bien ici c'est une continuité de ce message. 
Pour commencer, il est de notre responsabilité personnelle de décider d'arrêter de jouer la victime, oui ça peut faire mal à entendre, mais peu importe où nous en sommes, nous avons toujours la possibilité d'avoir une meilleure situation pourvu qu'on persiste à essayer de construire autre chose... ah clairement ça ne veut pas dire que cela va être facile, ça ne veut pas dire que nous allons réussir du jour au lendemain, ça ne veut pas dire que nous aurons du soutien, la vie ce n'est pas du self-service rapide contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire nous faisant oublier le goût de l'effort et de l'accomplissement, mais par contre avec persévérance, assiduité, constance et honnêteté vis-à-vis de nous-mêmes, nous avons toutes les chances de réussir à accomplir de belles choses et à autoriser l'abondance à entrer dans nos vies.

Alors il est peut-être grand temps d'arrêter de se demander "pourquoi" et notamment dans le cadre de la question victimisante "Pourquoi moi ?" et de commencer à se demander "comment" histoire de passer du statut de victime au statut de responsable de notre vie.
C'est devenu un refrain de parler de responsabilité personnelle ici, c'est devenu un refrain de parler de reprendre le pouvoir mais arrive toujours un moment où il faut arrêter de le dire et de passer à l'action. 

Nous voulons de l'abondance sur tous les plans ? Ce n'est pas compatible avec le statut de victime. Nous voulons voir en grand et réussir en grand ? Ce n'est pas compatible avec le statut de victime... La victime est en haillon, avec un bandeau sur les yeux, tout la renvoie à la tristesse et la souffrance, elle est privée de tout, sa coupe est renversée et ne peut rien accueillir. Et ce n'est pas grave de l'avoir été ou de l'être encore, ce qui est grave c'est de ne pas décider d'en sortir, de ne pas essayer d'en sortir, de ne pas enlever bandeau, même lentement, et de ne pas redresser sa coupe...

C'est une croyance limitante et erronée de croire que certains n'ont pas droit à l'abondance, l'univers est parfait et ne fait pas de tri envers les personnes qui peuvent recevoir tout ce qu'il a à donner, les seuls qui se privent de ce que la vie peut apporter c'est nous avec nos pensées tronquées, nous ne savons plus même ce qu'est la réelle abondance et quelle forme elle peut prendre... mais justement cette semaine est  aussi l'occasion de se le demander...

Je vous souhaite une merveilleuse semaine.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
icone coeur87 Conseil et accompagnement
Mon expérience, mon histoire et mon univers au service des vôtres
icone aide 87 A votre écoute
Le mardi de 9h à 12h au 07 64 12 98 03  ou par mail 7j/7
icone paiement-securise 97 Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
icone colis 77 Commandes bichonnées

Emballage soigné, expédition rapide

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,