[Occasion] Etat : Très bon état
4e de couverture : Et si l'origine de nombreuses maladies était une intolérance alimentaire ? Et si certains médecins n'avaient pas encore identifié la relation de cause à effet entre des aliments de consommation courante et des symptômes chroniques, empoisonnant la vie et le sang des gens des années durant ?
En cas d'allergie alimentaire, la manifestation est immédiate et extériorisée, parfois violente. En revanche, l'intolérance alimentaire est une réaction lente qui se produit au-delà de deux jours et peut durer toute une vie, générant de lourdes séquelles au niveau digestif tout comme de nombreuses pathologies : surpoids, stress, déprime, insomnie, migraines, problèmes cutanés, respiratoires, maladies auto-immunes, infections, etc.
Dans cet ouvrage écrit par un médecin éminent, au fait des dernières découvertes scientifiques sur ce sujet, vous découvrirez les mécanismes inhérents au système immunitaire, le rôle prépondérant de l'intestin dans les processus d'intolérance, les aliments et les additifs les plus souvent incriminés, ainsi que les maladies les plus courantes et les plus ravageuses.
Véritable outil d'aide au diagnostic pour toutes les personnes souffrant d'intolérances alimentaires sans toujours en avoir conscience, mais aussi pour les spécialistes, ce livre propose des solutions naturelles et efficaces.
L'auteur : Le docteur Jean-Pierre WILLEM a parcouru la planète depuis plus de quarante ans. Chirurgien et anthropologue, il a été longtemps médecin itinérant, ses missions l’ayant conduit de l’Afrique à l’Asie. Fort de cette enrichissante expérience, il a créé la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine à la Sorbonne (1986), ouverte au public, et l’Association humanitaire « Les Médecins Aux Pieds Nus » (1987). Inventeur du concept de réanimation en ville et initiateur du concept d’ethnomédecine, il a été récompensé à plusieurs reprises pour ses actions humanitaires. Diplômé dans la plupart des disciplines médicales (Acupuncture, Homéopathie, Phytothérapie, Aromathérapie), il est reconnu par ses pairs comme chef d’école. Il a écrit une douzaine d’ouvrages dont certains sont des best-sellers traduits dans plusieurs langues.
Une question concernant cet article ? Contactez-moi...