4e de couv : 71 ans après la disparition de P.V. Piobb, il était grandement temps de songer à rééditer cette œuvre hors du commun qui marqua les cercles ésotériques européens du début du XXème siècle et leurs initiés, mais fut malheureusement oubliée du grand public depuis une quarantaine d'années face aux importants mouvements de rejet de l'ésotérisme dans la société d'après-guerre.
Pourtant, on peut affirmer que ce livre, véritable chef d'œuvre des Hautes Sciences, n'a jamais eu et n'aura probablement plus jamais d'équivalence tant il fut à la fois novateur, mais aussi et surtout Révélateur. Car c'est bien ici ce qui est offert au lecteur : une révélation, la Clef, destinée à permettre l'ouverture des portes du Temple pour appréhender la Science, celle sans laquelle aucune autre ne saurait réellement être: la Haute Science.
Nul doute que cet ouvrage sera la Clef qui manquait à tout être de bonne volonté s'engageant sur le chemin du Temple.
Le livre à avoir s'il ne devait n'y en avoir qu'un...
L'auteur : Né en 1874 et décédé en 1942, Pierre Vicenti-Piobb fut l'un des plus brillants occultistes français du XXème siècle. Abordant les thèmes de l'astrologie, de l'Antiquité, des sociétés initiatiques et de l'alchimie comme personne n'avait su le faire, il contribua à faire changer le regard des savants sur ces pratiques et ces peuples. Fondateur de la "Société des Sciences Anciennes" destinée à promouvoir ces connaissances, il l'amena à devenir la première association "ésotérique" reconnue par le Ministère de l'Instruction Publique. Il fut aussi invité à dispenser ses cours et conférences au Palais du Trocadéro mais aussi à être élu au rang de Vice Président du Congrès International de Psychologie Expérimentale. La 1ère guerre mondiale et la mort de la plupart des conférenciers de la Société des Sciences Anciennes mit fin à ce rêve.
Vous pouvez retrouver davantage de conseils de lecture ICI
Une question concernant cet article ? Contactez-moi...