La boutique va déménager et se tranformer...

Réflexion du mois de juillet

Cette semaine, la réflexion du mois de juillet prend une forme particulière, je m'explique...

fond obsi page proprietes mineraux

Vous le savez quasiment tous à présent, je me suis mise à une nouvelle activité, cette activité a été ma façon toute personnelle de transmuter la période des confinements, de l'annulation des marchés et finalement d'une période que j'ai bien vécu personnellement mais que j'ai trouvé extrrêmement lourde sur les réseaux sociaux et pour mon entourage.

Pendant ces différents confinements, j'ai vu des mouvements peudo-spirituels prendre le pas sur la raison, j'ai vu certains de mes clients partager des informations fausses assez énormes, j'ai vu beaucoup de colère, d'agressivité, ou à l'inverse un bisounoursage intensif qui fuyait ses responsabilités pour la remettre qui aux extra-terrestes, qui aux canalisations teintées de politiques d'extrême droite, qui à un certain président sortant qui aurait été par l'un des plus grands mystères de l'univers la réincarnation de Jésus Christ, qui aux bidules quantiques de charlatans prouvés étant des charlatans et qui aux ondes de forme à qui on prête tout et n'importe quoi comme propriétés et tout ça juste parce que l'arnaque mêle un bout de vérité dans beaucoup de bêtise....

Si, in fine, ce n'est pas dramatique de penser que les extra-terrestres se battent qui pour nous bouffer sur fond de pédo-satanisme qui pour nous sauver de nous-mêmes (notez bien nous sauvez de NOUS-mêmes), je vous avoue avoir bien grincé des dents en lisant tout ça. Après avoir tenté, bien vrainement je vous l'accorde, de mettre en avant la raison dont la magie de l'univers nous a doté, la responsabilité qui est quand même plus que nécessaire, du moins je le pense, pour avancer sur un chemin spirituel, j'ai petit à petit pris mes distances, je me suis éloignée de ces réseaux où je ne reconnaissais plus personne, je dois bien l'avouer.

Depuis que j'ai ouvert ma boutique, je me suis toujours sentie en dehors des codes du milieu dans lequel j'ai, finalement, le plus souvent avancé en solitaire. Pour moi la spiritualité est prise dans le paradoxe d'être personnelle tout en étant prise dans la mouvance de la popularité. J'ai toujours essayé de faire de mon mieux pour mettre en avant le libre-arbitre de chacun et leurs ressentis et pour encourager la connaissance sans laquelle on devient esclave de la connaissance des autres ou du moins des informations que l'on veut bien nous faire gober.

La vie va vite mais dans nos vies rapides, la quête d'information, la lecture, la démarche d'aller se renseigner à PLUSIEURS sources est, de mon point de vue, incontournable ! Peu importe à quel point on est occupé à côté et, quand on ne sait pas, on ne partage pas ce dont on n'est pas sûr, juste parce que quelqu'un met une jolie image et un texte bien écrit.

Les sectes, le new age, les mouvements spirituels infiltrés par la politique sont légions, l'ésotérisme est pollué par ceux qui y voient une manne et les livres sont loins d'être tous aussi fantastiques que l'on veut bien nous le faire croire grâce aux services presse, j'en ai bien conscience, et je comprends bien qu'il est, finalement, difficile de trouver sa voie. Du coup, je me suis remise en question parce qu'il faut bien le dire, je fais partie du problème ayant moi-même décidé de faire de ma philosophie de vie mon métier et ayant une boutique ésotérique.

Ces derniers temps, avec mon recul, j'ai observé, et observé, c'est finalement ce que je fais de mieux, un pas en arrière et regarder ce qui se joue, c'est la force du solitaire. Et plus je regardais et plus ce que je voyais me déplaisais. J'ai réalisé que j'avais été très prétentieuse en voulant "avertir" de rester vigilant et de faire preuve de bons sens. C'est idiot d'imaginer un seul instant qu'on puisse avoir assez de poids pour faire prendre conscience à quelqu'un qu'il est pris dans les mailles d'un filet bien rôdé en lui vendant du rêve : le salut ou à tout le moins le sauvetage. Seul celui qui le vit doit prendre conscience des choses, seul lui a le pouvoir et la responsabilité de se dire "non mais y a un problème ici".

Je me sens comme à l'époque où j'ai arrêté de me tirer les cartes régulièrement. A l'époque, j'ai pris conscience que j'avais toutes les réponses et que je n'avais plus besoin des cartes, mon intuition sentant les choses venir, mon support m'était devenu inutile, du moins au quotidien. J'ai décidé alors de ne me les tirer que de façon anecdotique et ça fait longtemps maintenant que je fonctionne ainsi. Du coup, je ressens la même sensation aujourd'hui, j'ai la sensation que le temps où je tenais une page facebook régulièrement, faisais des tirages, partageais des choses, avertissais, sensibilisais, etc, est fini, enfin, pas comme je le faisais jusqu'à maintenant.

Alors voilà, à présent que la boutique devient à 85% artisanal et qu'il va me falloir plus de temps, j'ai fait des choix. Des choix qui vont ramener plus de paix et de joie dans ce métier que j'adore. Il y a donc deux catégories dans ces choix, ce qui va continuer et ce qui va cesser.

La réflexion de juillet d'aujourd'hui et qui a cette forme "cécilienne", dirons-nous, est la dernière pour un temps indéfini. Je considère que tout ce que j'avais à dire a été dit. Je n'ai jamais voulu que mes réflexions hebdomadaires soient des guidances, j'ai horreur de ce mot, je voulais susciter la réflexion et je l'ai fait à ma mesure, ceux qui devaient entendre, ont entendu. Répéter ce qui a déjà été dit me semble aujourd'hui inutile. De temps en temps, peut-être, que je vous en proposerai de différentes et avec d'autres formats. Mon dernier conseil est que vous savez déjà ce qui ne va pas, avant d'essayer de courir apprenez à marcher c'est tout aussi honorable, si ce n'est plus, contrairement à ce qu'on essaie de vous faire croire, vous pouvez le faire, apprenez à vous faire confiance et à vous aimer.

Pour les problématiques plus précises, et bien mes clients savent déjà que je tire les cartes, même si je limite mes tirages à une fois tous les ans ou tous les 6 mois selon les tirages proposés, c'est le meilleur biais par lequel je peux vraiment vous aider. Ils sont sur mon site, ils sont disponibles et, pour ceux qui n'ont pas les moyens, contactez-moi, on en discute, je suis ouverte au troc, il y a toujours moyen de s'arranger. Les différents tirages vont être un peu remodelés. D'ailleurs, ceux qui en ont déjà pris peuvent laisser un commentaire sur le site, j'ai toujours des retours élogieux en privé mais pas sur le site, à vot'e bon coeur m'sieurs-dames... ^^

Je mets fin aux soins énergétiques, ils ne sont pas faciles à caser dans mon emploi du temps, donc pour le moment je les mets en stand by mais il est plus que probable qu'ils disparaissent définitivement.

Le groupe fb, je n'ai jamais réussi à lui donner la forme que j'aurai voulu, j'aurai souhaité de l'échange, que tout le monde participe aux albums, de la discussion autour, etc mais il faut croire que je n'ai pas réussi à mettre l'énergie nécessaire pour en arriver là. Je le laisse ouvert juste au cas où ça me reprenne un jour.

Moins de facebook, plus de création et de lecture. Cela pourrait être mon slogan du jour. En bonne ermite, je vais revenir à mes basiques, je pourrais même dire à mes essentiels. Créer et lire. Créer parce que c'est comme respirer pour moi, c'est vital, c'est ma façon de méditer et de me connecter et j'aime les sourires qui s'accrochent sur les visages de ceux qui adoptent mes créations. Lire, parce que, comme je le disais plus haut, j'ai envie d'apprendre toujours et encore et je me rends compte que finalement mes chroniques véhiculent mes messages bien mieux que mes tirages hebdos, peut-être parce que pour le coup, je suis plus précise sur ce qui ne va pas sur une thématique donnée, allez savoir... je ne sais pas mais j'aime lire et partager mon avis et surtout prendre le contrepied de ces foutus services presse qui vous disent que tous les livres sont beaux et merveilleux, parfois mêmes sans les avoir ouverts et lus....

Le mot de la fin pour cette réflexion particulière ? les gros mots habituels... Regardez le monde avec une vision à 360°, ne voyez pas le monde que par votre regard à vous, lisez, apprenez, ne croyez personne sur parole, pas même moi, croyez en vous, aimez-vous, faites ce que vous aimé et ce qui vous porte. prenez de la distance avec les réseaux sociaux, comprenez que le temps file comme l'éclair et que le bonheur c'est à vous de le créer aujourd'hui parce que personne ne peut dire s'il sera toujours en vie demain, n'oubliez pas que seul VOUS êtes le vrai juge de votre vie, gardez votre pouvoir ET votre responsabilité, ne les donnez pas aux autres, usez de votre libre arbitre et de votre bon sens, créez, lisez, lisez, lisez, dansez, chantez, riez, frottez vos pieds sur la terre et faites le plein de nature, acceptez vos différences et rayonnez comme un soleil que vous êtes.

On se donne rendez-vous sur la page fb, en mp, sur le site et sur les marchés... Je vous aime !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
icone coeur87 Conseil et accompagnement
Mon expérience, mon histoire et mon univers au service des vôtres
icone aide 87 A votre écoute
Le mardi de 9h à 12h au 07 64 12 98 03  ou par mail 7j/7
icone paiement-securise 97 Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
icone colis 77 Commandes bichonnées

Emballage soigné, expédition rapide

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,