Accueil

Bijoux artisanaux

Déco et rangements

Divination et radiesthésie

Traditions d'ailleurs

Bonnes Affaires

Le Livre des Morts égyptien décrypté

Editions Alliance Magique

Un ouvrage qui se propose de décrypté le livre sacré des égyptiens, les sens cachés comme les sens multiples. Idéal pour les passionnés d'Egypte antique et d'occultisme.

Ce produit n'est pas disponible pour le moment.

Description

4e de couv : Les livres sacrés sont pour les anciens Égyptiens des émanations directes du dieu de la lumière. Ensemble de formules écrites sur papyrus et illustrées de centaines d'images, Le Livre des morts, dont le titre véritable est Livre de la Sortie au Jour, était censé aider le défunt à réussir son passage vers l'au-delà.

Les anciens attribuaient aux visuels illustrant le document le pouvoir d'influencer le destin. L'ouvrage était placé dans le sarcophage, à côté du mort ou parfois inséré dans les bandelettes de la momie. Au fil de ses recherches sur les interprétations possibles du Livre des morts, Jean-Luc Caradeau décrypte les 192 chapitres du manuscrit. Grâce à sa connaissance des symboles, l'auteur nous dévoile ainsi les différents niveaux de compréhension des mots et des rituels, leur sens philosophique caché, sans oublier ceux des hiéroglyphes porteurs de multiples sens.

Dans ce Livre des morts, la magie est omniprésente car c'est en la pratiquant que le défunt parvient à échapper à tous les pièges de l'au-delà. L'auteur nous entraîne ainsi au coeur des mystères de la mort et de la renaissance et nous révèle le vrai sens ésotérique de scènes aussi célèbres que la pesée des âmes ou les confessions négatives. Il nous montre que ce chemin de lumière ne concerne pas seulement le défunt mais aussi l'initié qui possédera un véritable rituel de théurgie pour mieux vivre sa vie en conscience.

 

Les auteurs : Marie Delclos : après des études de lettres classiques puis de biologie, une fois ses enfants élevés, Marie s'installe comme voyante et astrologue, pratique le yoga nidra. Elle étudiera plus tard le sanskrit, l'hébreu, la kabbale... Elle écrit La Vie d'une voyante. L'Oeil et les Epingles qui parait aux éditions du Rocher en 1982. Déjà connue comme voyante et astrologue dans la région PACA, elle s'installe à Paris. Jusqu'en 1995, elle sera l'une des voyantes-astrologue les plus appréciées de Paris. Pendant cette période, elle publie entre autres L'Astrologie, racines secrètes et sacrées (Dervy) ainsi que plusieurs ouvrages aux éditions Trajectoire et conçoit plusieurs "oracles".

Le 1er janvier 1996, en compagnie de Jean-Luc Caradeau, elle part pour Beyrouth où le couple passera trois ans. Elle se consacre désormais à son oeuvre littéraire et publie de nombreux ouvrages traitant de tradition, d'ésotérisme, de symbolisme, d'histoire dont certains en collaboration avec Jean-Luc Caradeau.

Jean-Luc Caradeau découvre l'hypnose en 1968. Plus tard, il refait l'expérience de transfert de la sensibilité d'un sujet sur un verre d'eau (envoûtement expérimental) décrite par le colonel de Rochas au XIXe siècle. Cette expérience remet en cause tout ce qu'il a appris. Il abandonne ses études et cherche un travail. Les spécialistes de l'envoûtement sont les philosophes du XVIe siècle, en particulier Agrippa, qui le renvoie aux auteurs antiques de Platon au Pseudo Denys et à la Kabbale. A cette époque, il reçoit une filiation théurgique et acquiert un fond de bibliothèque consacrés à l'ésotérisme.

Vous pouvez retrouver davantage de conseils de lecture ICI

Une question concernant cet article ? Contactez-moi...

Caractéristique

  • ISBN : 978-2-36736-020-1
  • 494 pages
  • Broché
  • Imprimé en France
  • Label Impri'vert

Les avis de nos clients (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...