Accueil

Bijoux artisanaux

Déco et rangements

Divination et radiesthésie

Traditions d'ailleurs

Bonnes Affaires

Réflexion de la semaine 04

25/01/2021 à 12:04

Bonjour à tous,


Ce mois-ci, j'utilise les jeux suivants : L'oracle du Chaman MystiqueL'oracle Druidique des PlantesL' Oracle de Roumi et l'Oracle Lumin'Air.

Cette semaine, on nous invite à chevaucher le tonnerre. Dit comme ça, ça peut laisser perplexe, "lève-toi et marche" fonctionne très bien aussi.

Il est intéressant le tirage de cette semaine, il nous parle tout à la fois de responsabilité, de ne pas subir, de reprise de pouvoir mais de mouvement et d'énergie de vie également.
Tout ce qu'on a pris comme des chocs, des effondrements, des moments marquants de nos vies qui ont donné lieu à des transformations - que nous avons subi plutôt que réellement vécu - ne sont pas des fatalités, ils ne nous définissent pas. Ils ne sont que quelques pages de l'histoire de nos vies, pas le roman entier, enfin à condition de changer de chapitre...

Cela veut tout simplement dire que, quoi qu'il arrive, nous avons toujours le pouvoir de décider de continuer et de ne pas être une victime des évènements et du passé. Il y a une image que j'aime beaucoup, c'est celle des éléments organiques qui une fois morts, se décomposent : fleurs, feuilles, arbres, fruits, légumes, êtres vivants... c'est naturel qu'ils pourrissent pour nourrir le vivant qui croit à son tour. Sauf que si on les garde avec nous, au lieu de les remettre à la terre, cette pourriture va nous contaminer et être source de maladie. Quelle belle image pour dire simplement qu'il y a un temps pour tout y compris pour ressasser le passé, il ne sert à rien de rester assis à se lamenter sur ce qui est arrivé et sur les moments où nous avons refusé ou pas pu nous saisir de notre pouvoir d'avancer.

Cet humus du passé a pour rôle de nourrir l'être que nous sommes aujourd'hui, de nous nourrir, pas de nous pourrir, encore faut-il le laisser à sa place et à son temps... Tout est périssable, tout est impermanent mais, comme les petits polygones et les petites spirales de la semaine dernière, on nous a doté des outils nécessaires pour avancer quoi qu'il arrive sur notre durée de vie...

Ah c'est intéressant ça... "sur notre durée de vie", autrement dit, il y a un temps pour vivre et un temps pour mourir, avancer nous défait de la pourriture de ce qui n'est plus, avancer est source de vie, avancer est source d'énergie, notre pouvoir ce n'est pas de contrôler la foudre, ni même, là où elle tombe mais de comment nous réagissons quand elle tombe... Notre pouvoir est de vivre, notre responsabilité est de vivre.

Allons-nous rester enfermés dans une grotte ? Effrayés par le bruit ? Effrayés par ce qui tombe sous ses assauts ? Ou allons-nous nous servir de notre pouvoir et de notre responsabilité pour accepter l'existence de cette foudre ? Et pourquoi pas trouver la bonne face du polygone ou la bonne spire qui nous permet d'en faire une force ? La vie ne serait-elle pas d'accepter que la foudre existe et qu'elle peut parfois s'abattre sur nous sans pour autant nous empêcher de continuer à avancer ? Ne nous faudrait-il pas comprendre que la vie s'honore tout simplement en vivant, pas en s'immobilisant, pas en pourrissant sur pieds, pas en mourant à petit feu le regard rivé sur ce qui n'est plus ?

N'oublions jamais qu'avancer, même en boitant, même avec un bâton de marche, ou même lentement, c'est avancer, nous sommes des êtres de mouvement. La mort, le chagrin, la peine, la souffrance viennent de notre résolution à l'immobilisme.

Je vous souhaite une merveilleuse journée.