Réflexologie

Informations

Promotions

Déjà vus

Appareil réflexologie Dos, cuisses, nuque, épaule Agrandir l'image

Appareil réflexologie Dos, cuisses, nuque, épaule

ARDCN001

Nouveau produit

Appareil réflexologie Mas-Dos :  Dos, cuisses, nuque, épaule.

Appareil de réflexologie et de massage pour le dos, les reins, la nuque, les cuisses, la cellulite en bois de tamarin. 

Plus de détails

21,30 € TTC

En savoir plus

Technique : Idéale pour le massage d'acupression japonaise, sans équivalent en termes d'efficacité pour le massage du dos et des reins.
Cet appareil s'utilise pour le traitement des douleurs diffuses : il faut faire glisser le masseur, d'avant en arrière et de gauche à droite, sans forcer. 
En traitement des douleurs localisées, appuyer dans la zone douloureuse avec l'une des extrémités. A utiliser dès l'apparition de douleurs.

Les effets stimulants et thérapeuthiques du massage sont connus depuis de l'antiquité en Inde, en Chine, en Mésopotamie et en Egypte notamment. Plus tardivement, les Grecs et les Romains le pratiquèrent. Mais aussi les Mulgaradocks, prêtres-médecins d'Australie.
En Chine, sous la dynastie des Tang (618-907), une académie de massage fut instituée au sein de la direction impériale de l'académie de médecine. En Thaïlande, le Nuad Boran, massage aux vertus thérapeuthiques, fait partie des arts ancestraux de la médecine traditionnelle, son père fondateur, Shivago Komparaj, était médecin et ami du Bouddha. Son enseignement était dispensé dans les monastères à travers les textes Pâli.
Au Japon, le ministère de la santé a reconnu officiellement le shiatsu comme médecine à part entière en 1995. En Inde, le massage ayurvédique se décompose en 3 différents types : Abyanga (huile sur tout le corps), Siro Dara (filet d'huile sur le front), Kansu (massage de la plante des pieds avec un bol).