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Les conditions de ventes

La société "Aux Portes de l'Universel" est inscrite au répertoire des entreprises et des établissement ainsi qu'à la Chambre du Commerce et de l'Industrie du Loiret.



Toute validation de commande au sein de la boutique en ligne du site www.auxportesdeluniversel.fr implique l'acceptation sans restrictions des présentes conditions.

 
Commande  et acceptation des conditions :
Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail à l’adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. Chaque mouvement financier figure dans le livre de compte de la société.


Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de Commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve. 
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Cécile Marichy et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. 


Produits :

Les noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés seulement dans un but informatif. Les photos et descriptions, sauf mention contraire, ne sont pas contractuels.
Les tarifs payables en euros sont ceux acceptés à la validation de la commande. Les prix pratiqués sont en TTC.

Les objets en rupture de stock sont en cours de réapprovisionnement, le délais dépend des différents grossistes et créateurs.

A noter que pour les produits d'artisanat fabriqués par la boutique ou ses partenaires, le client a été avisé dans les présentes conditions et par le biais de descriptifs d'objet qu'ils pouvaient présenter des "défauts naturels" dû à leur nature propre (produits d'artisanat, produits de nature minérale ou végétale).


Expédition et Livraison :


Toutes les commandes sont expédiées sous 24 à 48h les jours ouvrables.
Les commandes passées le vendredi soir après 19h, le samedi et le dimanche seront expédiées le Lundi.

Vos commandes sont emballées avec le plus grand soin que les emballages soient recyclés ou non, cela ne change rien à la solidité et à la protection de vos articles. Les matériaux utilisés sont le plus souvent écologiques et / ou recyclés. Ce choix a été fait afin de réduire notre impact écologique.

Les frais d'expédition sont majoritairement gratuits pour la France métropolitaine, pour les objets lourds un forfait de participation aux frais de port est demandé. Pour les DOM TOL et l'étranger les frais d'expédition comprennent uniquement les frais de port facturés par nos prestataires avec une réduction en guise de geste commercial.
Toutes destinations confondues, une fois votre commande confiée aux soins de La Poste, nous vous envoyons le numéro de suivi de votre colis ou lettre suivie (sauf commandes de moins de 5€ qui seront envoyées sans suivi)

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques desservies.

En cas de retours de colis pour erreur d'adresse ou adresse incomplète, le colis sera réexpédié aux frais du client en fonction des tarifs réels pratiqués par La Poste ou remboursés partiellement c'est à dire le prix de la commande hors frais de port réels dépensés pour l'expédition du colis.
Nos articles partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au facteur la moindre trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais.
L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.
Lors de l'expédition, il est possible de subir du retard ou que le produit s’égare. Dans ce cas, nous contactons La Poste pour démarrer une enquête. S'il s'avérait nécessaire, la boutique livrerait un nouveau colis identique à ses frais. 
Tout retard dans les délais de livraison notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève ne seront en aucun cas attribué à la responsabilité de la boutique.

 

Retours :

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à notre Service Client par mail ou par téléphone.

Les frais d'envoi sont à la charge du client. Le retour doit se faire dans les emballages d'origine sous peine de refus.

Droit de rétractation : 
Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.
Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d’un délai de sept jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Tout retour devra être signalé auprès du service client. Le produit devra être retourné à l’adresse fournie par le service client.
Les produits ne devront pas avoir été déballés, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation.
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d'expédition de retour. Le client a le choix de demander soit le remboursement, soit l’échange des articles. S'il s'agit d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.
En cas d’exercice du droit de rétractation, la boutique remboursera le client dans un délai de trente jours.

Réclamation et Médiation : 
Pour toute réclamation, la boutique doit être contactée dès réception de votre commande par mail ou par courrier en faisant obligatoirement mention en objet "réclamation commande n°****". Par courrier à Cécile Marichy APT15 - 6 résidence des Hauts de Gien - 45500 Gien ou par mail à auxportesdeluniversel[at]gmail.com.

La boutique privilégie les solutions à l'amiable dans un soucis de vous satisfaire au mieux. Si toutefois cela était impossible, vous pouvez saisir le médiateur à la consommation sectoriel de la boutique d'après la directive 2013/11/UE relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation qui a été transposée en France par l'ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015.
 

Droits d’utilisation :

Merci de lire la page dédiée aux copyrights.

 

Litiges :
En cas de vente à une personne morale, tout différent relatif à la vente (prix, CGV, produits…) sera soumis au droit français devant le Tribunal de Commerce du siège social de la boutique.